Erasmus Ireland

Dans les prisons de Cork .... !

Par THOMAS MOUNIER, publié le lundi 12 mars 2018 11:57 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 20:35
IMG_20180311_153252-ConvertImage.jpg
Découvrir les joies de la vie en prison dans la Cork des années 1880 !

Aujourd'hui, dimanche 11 mars, le prof que je suis a enfin réalisé son rêve : emporter des élèves dans une prison pour les y enfermer.

Une petite promenade de quelques kilomètres sous une pluie modérée nous aura permis de longer le fleuve Lee en passant devant l'université et par les quelques parcs.

The Shakey Bridge

Une dernière montée (et une pensée pour les mollets d'Elvira !) et nous voici arrivés devant l'entrée

Cork's Jail

Les murs font plusieurs mètres d'épaisseur, les sons se répercutent et une ambiance sonore donne la chair de poule (Mathilde confirme).

Nous avons eu loisir d'imaginer la vie des enfermés de l'époque (fin des années 1800) :

The french students in jail, at least!

En conclusion, une visite appréciée (même des élèves!) dans un des lieux à visiter de Cork.