Erasmus Ireland

Interview 1 : Mathilde

Par THOMAS MOUNIER, publié le mercredi 14 mars 2018 12:46 - Mis à jour le mercredi 14 mars 2018 12:54
2018-03-14 12_38_20-Photo gratuite_ Micro, Audio, Ordinateur - Image gratuite sur Pixabay - 338481.png
Notre grand reporter à Cork interview chaque élève sur le séjour

Aujourd'hui petite interview d'un des élèves retenus pour partir à Cork (Irlande) pour y effectuer une période de formation en milieu professionnel d'une durée de 5 semaines.

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans. Je suis en classe de 1ARCU au lycée Sermenaz.

Pourrais-tu nous décrire ta première impression en sortant de l'avion à Cork ?

FROID !

Peux tu nous parler un petit peu de l'endroit où tu es logée ?

C'est une grande maison, située à l'extérieur de la ville. La famille est très accueillante.

Et ton lieu de stage ?

Je suis en stage chez Paddy Wagon. Une agence de voyage qui organise des "Tour" sur Cork et environs. Je trouve ce lieu de stage intéressant.

Décris nous une journée type à Cork ?

Le matin il y a du soleil. Le soir de la pluie.

Le stage commence à 10h et je finis à 15h sans pause repas. Parfois plus quand je suis sur des sorties avec l'agence.

Et l'anglais alors ? Es tu en difficulté ? Sens tu des améliorations depuis ton arrivée ?

J'ai beaucoup de difficultés avec leur accent. J'ai l'impression que ma compréhension s'améliore.

If I ask you to pick one thing you love in Cork ?

I would say : the people !

And now if you had to chose one thing you don't like ?

The weather !!

Thank you Mathilde !