Erasmus Europe

ERASMUS ITALIE FORMIA

Par PATRICIA VENTURINI, publié le jeudi 12 mai 2016 11:32 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 11:33

Dimanche

Nous somme arrivés en Italie le 10 avril a Formia en fin de soirée.

Lundi

Nous sommes allés pour la première fois dans le lycée des italiens, on a eu des présentations ensuite nous avons mangé au lycée et après lexicon et business game.

Pour finir temps libres vers l’hôtel Serapo

Mardi

Nous avons visite Tivoli et la Villa Este et le parc Gregorio et nous avons dîné a l’hôtel

Mercredi

Nous avons commence le matin par le business game après nous avons mangé a leur lycée et ensuite nous avons encore travaille sur le business game toute la fin de la journée et après retour a l’hôtel et temps libre.

Jeudi

Nous nous sommes levés très tôt pour aller a Naples nous avons eu deux heure de routes quand on est arrivés nous avons visité la tour Ercolano après nous avons mangeé puis nous sommes partis en direction de San Martino a pied.

Au milieu de la journée nous avons eu un petit temps libre, un peu après nous avons eu une pizza offerte par le lycée professionnel Sermenaz et nous somme rentrés vers 23h a l’hôtel.

Vendredi

Le matin au lycée nous avons un peu travaille sur le business game et directement procédé a la présentation finale (groupe C gagnant). Le midi nous avons mangé dans le centre commercial de Formia nous avons eu du temps libre la bas et apres retour a l’hôtel donc nous avons eu une après midi plutôt tranquille. Après nous sommes allé a la plage avec les autres délégations.

Samedi

Nous sommes tous arrivés au lycée et les Italiens nous ont installé dans leur gymnase et nous avons eu de très belles danses typiques de leurs pays,les danseurs nous ont invités a danser avec eux et après lâcher de ballons dans la cours du lycée pour repas et temps libre jusqu’à soir ou nous sommes allés a une soirée avec toutes les délégations pour un dernier moment tous ensemble.

Dimanche

Nous sommes partis a 9h direction Rome pour prendre l’avion et retour en France vers 16h30.

Conclusion

Erasmus est un projet qui nous a permis de bien améliorer notre anglais, faire de nouvelles connaissances dans les pays étrangers et aussi de découvrir de nouveaux endroits.