Erasmus Europe

Par Administrateur Sermenaz, publié le mardi 8 décembre 2015 09:35 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2015 09:40

Depuis quelques années dans toute l'Europe , nos pays et nos villes d'origine connaissent une crise de l'emploi importante.Les jeunes sortant de l'école  peuvent avoir beaucoup de difficulté à trouver un emploi .

Ce projet vise à développer les compétences clés leur permettant d'évoluer à l'international dans un monde du travail en mutation.

Dans le projet sont impliqués 5 pays : un lycée français de Rillieux la Pape, le LP Sermenaz  , un lycée grec de Katerini , un lycée turc de Nazilli , et un lycée roumain de Baia Mare et un lycée technique italien de Formia .
Chaque pays accueille tour à tour tous les partenaires . Il y a donc cinq mobilités géographiques prévues.

Nos étudiants participant au projet seront en mesure de reconnaître les similitudes et différences des systèmes scolaires, les compétences requises dans d'autres pays pour la même profession. Ce genre d'expérience peut aider les élèves à éliminer les obstacles et à ouvrir les frontières à travers une connaissance pratique du monde professionnel des autres pays .....