Erasmus Espagne

Le bilan des élèves stagiaires en Espagne

Publié le mercredi 8 février 2017 16:43 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 16:49

SAMANTHA

Voy a hablar de los puntos positivos y de la contribución para mi futuro de la practica, además voy a tratar las sorpresas y miedos derrotados.

Je vais parler des points positifs et de la contribution de ce stage pour mon futur, de plus, je vais exprimer les surprises et mes peurs dépassées.

1- Puntos positivos

1. Points positifs

En primer lugar, el punto más positivo para mí es que este viaje en España me ha permitido tener más confianza, ganar independencia y también autonomía.
En segundo lugar, he descubierto un nuevo idioma, una nueva manera de vivir y otra cultura.

No encuentro ningún punto negativo.¡Estoy muy feliz de mi estancia!

En premier lieu, le point le plus positif pour moi est que le voyage en Espagne m’a permis avoir plus confiance, gagner en indépendance et aussi en autonomie.

En second lieu, j’ai découvert une nouvelle langue, une nouvelle manière de vivre et une autre culture.

Je n’ai rien trouvé de négatif. Je suis très contente de mon séjour!

2- Contribución para el futuro

2. Apport pour mon avenir

En el futuro, quiero trabajar en comercio internacional. Así, será una oportunidad para mí para buscar una escuela. También, me ha permitido aprender un poco más el idioma español que es muy hablado en el mundo. Por eso, esto me va a ayudar mucho para el futuro.

Dans mon avenir, je veux travailler en commerce international. C'est donc une opportunité pour moi pour trouver une école. De plus, cela m'a permis d'apprendre un peu plus la langue espagnole, langue qui est beaucoup parlée dans le monde. Pour cette raison, cela va beaucoup m'aider pour mon avenir.

3- Las sorpresas

3. Les surprises

En España, la vida no es la misma que en Francia. Los españoles no tienen el mismo ritmo de vida y es un poco difícil al principio. Ellos almuerzan a las 14/15h de la tarde y cenan a las 21/22h, ¡es muy tarde para los franceses!
A demás, las días son muy largos. A los españoles les gusta salir muy tarde por la ciudad.
Ellos consumen mucho más que nosotros, pero el coste de la vida es menos caro que en Francia.
También los billetes de lotería se compran en la calle.

En Espagne, la vie n'est pas la même qu'en France. Les espagnols n'ont pas le même rythme de vie et c'est un peu difficile au début. Ils déjeunent à 14h,15h de l'après midi et dînent à 21h, 22h; c'est très tard!

En plus, les journées sont longues. Les espagnols aiment sortir tard en ville. Ils consomment beaucoup plus que nous, mais la vie est moins chère qu'en France. Ils achètent aussi des billets de loterie dans la rue.

4- Miedos derrotados

4. Les peurs dépassées

Al principio estaba muy nerviosa por ir hacia lo desconocido . Pero ¡no me arrepiento de nada! He superado (un poco) mi timidez, porque había decidido hablar con personas en otro idioma.
También tenía miedo de no entender a mis compañeros de trabajo y de molestarles por eso. Pero fueron muy comprensivos y me ayudaron mucho.
No hay nececisad de tener miedos, ¡todo se paso muy bien!

Au début, j'étais très stressée d'aller vers l'inconnu. Mais, je en regrette rien! J'ai dépassé (un peu) ma timidité parce que je devais parler avec les gens dans une autre langue. J'avais peur aussi de en pas comprendre mes collègues et que ça les dérange. Mais ils ont été très compréhensifs et ils m'ont beaucoup aidée.

Por fin, estoy muy feliz, me ha permitido muchas cosas en mi vida.

Finalement, je suis très contente, cela m'a permis de connaître beaucoup de nouvelles choses dans a vie.

COLINE

Los puntos positivos son la experiencia en el trabajo que quiero hacer en el futuro, la meroja de mi comprensión y de mi nivel de español. Los receptionistas del hotel me ayudaron y me enseñaron muchas cosas.

He estado sorprendida por las horas de trabajo de los españoles porque es differente que en Francia. Mi miedo fue hablar con los huéspedes y el personal del hotel.

Esta praticá confirma mi voluntad de hacer este profesión en el futuro.

Les points positifs sont l'expérience professionnelle dans un travail que je souhaite faire plus tard, le progrès dans la compréhension et dans mon niveau de langue.Les réceptionnsites de l'hôtel m'ont aidée et m'ont enseignée beaucoup de choses.

J'ai été surprise par les horaires de travail espagnols parce qu'ils sont différents.

Ma peur a été de parler avec les clients et le personnel de l'hôtel.

Le stage confirme ma volonté de faire cette profession dans mon futur.

EMILIE

Points positifs :

J'ai bien aimé le voyage, j'ai pu bien apprendre de nouveaux mots. Avant je disais une phrase mais pas cohérente, maintenant je peux dire une phrase plus cohérente. A Alicante il fais plus chaud qu'à Lyon.

Ce qui m'a étonné :

Ce sont les bus, aux arrêts de bus il n'y a pas leurs nom, pour savoir si on est à notre arrêt, il faut trouver un repère. Ils n'ont que deux portes, un à l'avant pour l'entrée et un à l'arrière pour la sortie. Ils n'ont pas de ticket de bus comme nous à Lyon, ils demandent un ou plusieurs billets au chauffeur, pour leurs carte de bus contrairement à nous ils ont un nombre de trajet transmis dans leurs cartes.

Les peurs vaincues :

Oui, au début de mon stage, j'étais plutôt timide comme en classe, durant 1 semaine j'étais calme c'est à dire je ne parlais pas beaucoup. Ensuite, les jours passent et là je commence a parler beaucoup plus qu'au début. Puis les semaines défilent et je suis à l'aise. (Je suis timide en classe mais pas en dehors du lycée).

Pour le futur :

Je pourrais mettre sur mon CV que je suis partie à l'étranger faire un stage d'un mois, ce sera sûrement bénéfique pour moi. Et puis j'aurais l'avantage de peut-être travailler à l'étranger, mais après le bac je change de filière, donc voilà!