Erasmus Espagne

La semana de Aurélien

Publié le mardi 13 décembre 2016 09:25 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 09:25

Aurélien, me llamo Aurélien, moi je n'appréhendais pas parce que j'avais déjà fait un stage dans un hôtel, donc ça ne m’inquiétait pas plus que ça, je comprenais assez bien l'espagnol, par contre pour parler c'est plus difficile. Mon stage je le fais à l'hôtel Campanile d'Alicante, ma tutrice c'est Delphine Fernandez, je travaille à la réception. Je me lève à 6h, à 7h je vais au comedor, je mange en 15 minutes après je pars à 35 je prends le bus qui part à 41 de l'arrêt et j'arrive à 50, en 5 minutes à pied, je suis arrivé à l'hôtel. Je finis à 14h. Je comprends mieux, et vers onze on a une mini pause, je lis un journal de foot, en espagnol ! Je travaille pour l'instant avec Inma Lopez, elle est gentille. Je rejoins les autres au centre ville, je passe pas loin du port. Les arbres, que je vois, je ne sais toujours pas comment ils s'appellent, ces arbres ont des gros troncs et les racines ne sont pas dans le sol, j'ai jamais vu ça. Et il y a le magasin Deal's, c'est pas cher, j'achète un sandwiche et 3 cannettes !

Ce weekend on a rencontré les élèves du lycée Mare Nostrum, on a passé l'après-midi avec eux. Des fois on s'est compris, c'était difficile parce qu'on parle pas la même langue. Le soir on est allés au cinéma voir 100 metros, j'ai réussi à comprendre, j'avais déjà entendu parlé de cette histoire dans les infos, parce que c'est une histoire vraie. Ma première semaine en une phrase, c'était bien !