2 - Métier d'élève au LP

II.5 - Tenue vestimentaire attendue des élèves au lycée professionnel

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 09:49 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 09:49

Le port de tout couvre-chef est interdit à l’intérieur des locaux.

Une tenue professionnelle est demandée aux élèves pour des cours, des activités ou des évaluations en lien avec leur spécialité de formation (Accueil, Commerce ou Sécurité). Nous rappelons que les tenues professionnelles sont sous l'entière responsabilité des familles.

Si chacun est libre de son habillement, il se doit cependant de respecter les règles d’hygiène et de correction communément admises. Sont interdites les attitudes et tenues vestimentaires provocatrices, les manquements aux obligations de sécurité, les comportements susceptibles de constituer des pressions, de perturber le déroulement des activités d’enseignement ou de troubler l’ordre dans l’établissement. En conséquence les élèves ayant des tenues jugées non conformes ou avec des chaussures non adaptées pourraient se  voir refuser l’entrée en cours en attendant que les responsables légaux rapportent la tenue attendue.