Réglement intérieur

Par Administrateur Sermenaz, publié le mercredi 7 janvier 2015 20:28 - Mis à jour le samedi 20 juin 2015 17:31

Le règlement intérieur est un texte essentiel puisqu’il organise la vie à l’intérieur du lycée. Il définit les droits et les devoirs de toutes les personnes qui fréquentent l’établissement (personnels, élèves, parents). C’est un contrat à respecter, présent dans le carnet de correspondance et dont la signature vaut engagement.

« Le but de l’instruction n’est pas de faire admirer aux hommes une législation toute faite mais bien de les rendre capables de l’apprécier et de la corriger ». (CONDORCET).