Eloquence et orientation - 3

Par Carine Chevalard, publié le mardi 4 février 2020 15:42 - Mis à jour le mardi 4 février 2020 15:42

Le 4 février, les élèves du LP Jean Lurçat sont venus pour la 3ème fois au LP sermenaz dans le cadre du projet éloquence et orientation financé par la région.

La première heure, les élèves se sont retrouvés autour de jeux de présentation. L’ambiance entre eux se détend peu à peu et ils osent se parler et parler d’eux. Des exercices de respiration et de diction ont suivi.

Les deux heures suivantes, les élèves ont présenté, par petits groupes puis devant tout le groupe, leur projet pour l’année prochaines et leurs qualités pour réussir.

Ce n’est pas facile de parler devant les autres, les élèves sont très courageux et volontaires.