2019-2020

Eloquence et orientation - 1

Par Carine Chevalard, publié le jeudi 7 novembre 2019 09:40 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 16:56

Le projet tremplin vers le futur est un projet inter établissement financé par la région et réunissant les élèves de classes de terminale CAP ECMS des LP Sermenaz et Jean Lurçat.

La première rencontre entre les élèves de TECMS du LP Sermenaz et ceux du LP Jean Lurçat a eu lieu mardi 15 novembre.

Deux intervenants de l'association "tout va bien" sont venus au LP Sermenaz rencontrer les élèves. Dans un premier temps, ils ont organisé des jeux afin que les élèves se présentent et fassent connaissance. Dans un second temps, ils ont expliqué comment faire bonne impression lors d'un premier contact. Les élèves des deux lycée vont partir en stage et pourront appliquer les conseils donnés et faire une bonne impression sur leur lieux d'accueil professionnel.

Avant la prochaine séance, prévue le 17 décembre, les élèves doivent préparer en établissement une liste de formation ou de métier possible après le CAP ECMS.