2019-2020

Atelier d'écriture et création sonore

Par Carine Chevalard, publié le lundi 15 juin 2020 13:36 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 19:39

Les Terminales CAP ECMS se sont investis cette année au sein d'ateliers d'écriture menés par Pablo Jakob, auteur suisse de théâtre.

Durant plusieurs semaines, Pablo nous a proposé des jeux d'écriture autour d'une réflexion sur le quotidien et notre rapport au monde et aux autres.
Cela s'est traduit par l'ensemble de textes que vous pouvez retrouver dans le document pdf joint.

Ces textes devaient, à l'origine, être mis en voix et en son par les élèves, dans le cadre d'ateliers au Théâtre Nouvelle Génération.
Mais, le confinement a freiné notre élan et ce sont les comédiennes, Lise et Julie, qui ont donné leur voix aux textes des élèves. Nicolas Lespagnol-Rizzi, le réalisateur son effectuant le montage.

Merci aux élèves qui se sont investis dans ce projet, au TNG qui nous a permis de le mener à bien jusqu'au bout et à la Région Auvergne Rhône-Alpes pour le financement !

Mme Woussen, professeure de Lettres-Histoire