En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2018-2019

Sermenaz en scène

Par CARINE CHEVALARD, publié le jeudi 16 mai 2019 09:01 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2019 09:04

 

Les 3èmes Prépa-pro ont bénéficié des interventions de Franck Taponard, pour la Compagnie rillarde « La Fille du pêcheur » pendant trois mois.

Certains avaient déjà pratiqué l’improvisation, ou le beat-boxing au collège ou à la MJC, et Franck a su valoriser leurs compétences lors des ateliers de pratique théâtrale.

 

Nous avons travaillé, en classe, le texte d’Eric Pessan « cache-cache » qui met en scène des adolescents luttant, en groupe, pour une société plus libre dans un univers où tout est contrôlé, surveillé, analysé, où l’on a peur de son voisin, où l’on surveille ses amis. Les 3èmes ont étudié le texte, se sont posé des questions sur les moyens de lutte et ont mis en scène, avec Franck, certains passages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque groupe a préparé une prestation de 5-10 minutes, comme une bande annonce de la pièce, à laquelle nous avons assisté, avec l’autre groupe. Ils ont été agréablement surpris du rendu final, et assez impressionné du travail fourni par chacun.

 

Rayan :  C’était cool »

Melina : « Je ne sais pas comment on va faire pour faire mieux qu’eux ! »

Lucas : « Si j’étais tout le temps noté sur du théâtre ça serait parfait ! »