2017-2018

Lycéens à l'opéra

Par Carine Chevalard, publié le mardi 21 novembre 2017 16:34 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 16:34
War-Requiem-de-Benjamin-Britten-a-l-Opera-de-Lyon_banniere1.jpg

La Classe de 1ARCOM , jeudi 19 novembre 2017, a assisté à une représentation de War Requiem de Benjamin Britten à l’Opéra de Lyon. Cette sortie s’inscrit dans le projet Découverte région, Lycéens à l’Opéra.

Cette œuvre vocale a enchanté les élèves qui ont été impressionnés par la prestation des 3 solistes, des chœurs d’enfants ainsi que de l’orchestre. La mise en scène audacieuse ainsi que la beauté des costumes ont marqué les esprits. Pour son Requiem, en geste militant, Britten réunit trois solistes issus de nations ennemies pendant la Seconde guerre mondiale, et associe textes liturgiques « la messe pour les morts » et poèmes de l’anglais Wilfred Owen. Tout était surtitré !

A l’issue du spectacle, les élèves ont fait part de leur enthousiasme d’avoir vécu une expérience totalement nouvelle. Les enseignants espèrent qu’ils sauront retrouver seuls le chemin de l’Opéra afin de revivre à nouveau ces émotions.