2016-2017

Lycéens et apprentis à l'opéra

Par Carine Chevalard, publié le vendredi 16 juin 2017 15:55 - Mis à jour le samedi 16 septembre 2017 11:16

Une belle soirée avec Carmen

La Classe de TARCOM, mercredi 8 février, a assisté à une représentation de Carmen à la Maison de la Danse. Cette sortie s’inscrit dans le projet EUREKA, Lycéens à l’Opéra.

Dans un premier temps, la classe a eu le privilège de visiter ce lieu avec un ouvreur qui leur a présenté son histoire, son architecture et détailler les différents métiers du monde du spectacle

Cette version de Carmen totalement revisitée et contemporaine a enchanté les élèves qui ont été impressionnés par la prestation des 44 danseurs qu’ils ont trouvés « souples et athlétiques ». Ce ballet accessible à tous utilise des décors astucieux et des costumes modernes. La musique interprétée par deux pianistes a permis de retrouver le talent du compositeur Georges Bizet. Carmen est une héroïne qui incarne la femme libre et courageuse dans une société avide de pouvoir et de violence.

A l’issue du spectacle, les élèves ont fait part de leur enthousiasme d’avoir vécu une expérience totalement nouvelle. Les enseignants espèrent qu’ils sauront retrouver seuls le chemin de la Maison de la Danse afin de revivre à nouveau ces émotions.