2014-2015

Sermenaz en scène

Par LAURENCE BOLLENOT, publié le lundi 22 juin 2015 15:32 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 16:48

Depuis déjà plusieurs années, la compagnie La fille du pêcheur poursuit son partenariat avec le LP Sermenaz ; à chacune de ses créations, les élèves ont pu rencontrer les comédiens, assister à des répétitions puis à la représentation du spectacle, soit à la salle du Tapis volant, soit à l'Espace Baudelaire. Cette année, la compagnie est venue au lycée pour des moments de lecture théâtralisée qui ont été très appréciés.

Mais les élèves de TECMS ont pu prolonger cette expérience en participant de manière régulière à un atelier théâtre (2h/semaine) mené par la comédienne Fatimzohra Zemel. Pendant 2 mois, celle-ci a proposé aux élèves des activités basées sur l'improvisation. Tous y ont participé, même les plus réservés du groupe, chacun apportant un peu de lui-même dans les situations proposées. Merci à Fatimzohra qui a su mettre son dynamisme, sa bonne humeur mais aussi son expérience et sa rigueur professionnelle au service de la classe.