2014-2015

Ouverture citoyenne - Petit déjeuner solidaire

Par Administrateur Sermenaz, publié le samedi 28 février 2015 11:29 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2015 15:39

Rosine TARTE, chargée de mission pour l’association Artisans du monde, est venue au lycée le lundi 5 janvier pour préparer avec les élèves de 1 CAP ECMS le petit déjeuner solidaire.

Le petit déjeuner a eu lieu le lundi 19 janvier 2015 de 8h à 9h au CDI. Rosine, aidée par les élèves de 1 ECMS a mis en place les produits sur une table et un planisphère afin de repérer l’origine des produits. Ensemble ils ont servi les élèves de 1 CAP AS qui les ont rejoints à 8h15, recueilli leurs impressions et présenté les spécificités des produits. Les élèves ont été surpris, ils ont apprécié et se sont montrés curieux de découvrir de nouvelles saveurs.

Ce petit déjeuner solidaire a permis de clôturer avec les classes de CAP le projet commerce équitable financé par la Région.