2013-2014

Science et Art

Par Administrateur Sermenaz, publié le vendredi 27 février 2015 11:28 - Mis à jour le vendredi 27 février 2015 11:28

Durant l’année 2013 - 2014, les élèves de 2 CAP ECMS ont participé à un projet environnement « Art et Science ».

Ils ont acquis des connaissances sur leur environnement, fait des expériences sensorielles ainsi que des créations artistiques. Ils ont notamment découvert le parc de La Feyssine mettant en éveil leur cinq sens, eu une formation sur le traitement des eaux et le fonctionnement d’une centrale hydroélectrique. Ils ont aussi pris connaissance de l’histoire des berges du Rhône et fait des croquis sur place en imaginant son futur.

Pour la partie plus plastique, ils ont réalisé une BD sur le thème des énergies renouvelables, réalisé un collage Pop Art sur leur consommation électriques et abordé le Land Art par une réalisation commune. En fin d’année, une exposition des œuvres réalisées par les différentes classes participantes du Rhône a eu lieu à l’Hôtel de Région à Confluence. Un jury indépendant constitué de cinq enfants d’un collège de Villeurbanne a classé les dessins en leur attribuant le prix du plus « Pop », plus « original », plus « poétique » etc...

Les deux BD réalisées par les élèves de ECMS sont arrivées première et deuxième parmi les 39 dessins exposés. Bravo aux ECMS !