MLDS

2017/11 - Bientôt 2 composteurs au lycée !

Par FREDERIC LEGER, publié le mercredi 10 janvier 2018 17:36 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 17:48

Dans la cadre de la semaine Européenne de réduction des déchets, 2 composteurs ont été fabriqués par les élèves du dispositif M.L.D.S. (Mission de lutte contre le décrochage scolaire) de Sermenaz aidés par l’association d’insertion R.E.E.D. (Rhône Emploi Exploration développement).

Il aura fallu seulement 2 demies journées pour leur réalisation :

- Le jeudi 23 novembre 2017 après midi, les élèves sont allés au jardin des Semailles pour dépalétiser (démonter les palettes pour récupérer le bois), scier et commencer d’assembler les morceaux de bois à partir d’un plan de construction

- Le jeudi 30 novembre 2017 après midi, l’association d’insertion REED est venue au lycée pour aider les jeunes à terminer le montage des composteurs : fabrication et assemblage des parois fixes, d’une paroi amovible pour permettre de récupérer le compost, installation d’une vitre en plexiglas pour pouvoir regarder ce qui se passe à l’intérieur et couvercle avec poignée pour faciliter l’utilisation pour la dépose de déchets.

Mme ODENT