Filière sécurité

2018/02 - Collecte Resto

Par FREDERIC LEGER, publié le vendredi 20 avril 2018 10:42 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 12:28

Ils comptent sur nous !

A l'occasion de la semaine citoyenne organisée au lycée début février,les élèves de la classe de 2de Bac Pro Métier  de la sécurité ont organisé une collecte de denrées alimentaires et produits pour bébés pour les Restos du cœur.

Mais sait-on comment fonctionnent les Restos ? Comment les centres sont-ils organisés ? Qui sont les bénévoles ? Qui sont les bénéficiaires ? Quelles sont les règles d'attribution ? La distribution de nourriture est-elle la seule activité ?

C'est pour répondre à toutes ces questions que la classe a d'abord accueilli Monsieur Serge Petit responsable du centre de Gorge de Loup. Il a rapidement retracé l'histoire des restos, présenté les activités de l'association et détaillé les procédures de collecte et de distribution des produits.

Les élèves ont été invités à visiter le centre de Gorge de Loup . Ils ont rencontré les bénévoles, croisé un jeune migrant qui prenait des cours de français, donné un coup de main pour réceptionner l'arrivage de pain et de gâteaux... Un moment convivial et solidaire que tous ont beaucoup apprécié.

Tout était prêt pour la collecte de Sermenaz ! Adultes et élèves ont été invités à déposer leurs dons sur le stand mis en place par la classe...et à la fin de la semaine, des bénévoles du centre des Restos de Rillieux sont venus chercher cette collecte.

Si les élèves le souhaitent, cette action sera reconduite l'année prochaine car, nous le savons tous, les Restos comptent sur nous !

L. Bollenot, professeure principale 2MS