Filière sécurité

2014/02 - Raging bull et les 2SP

Par Administrateur Sermenaz, publié le mercredi 14 janvier 2015 16:36 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 18:35

Dans le cadre du projet « Lycéens au cinéma », les quelques élèves de 2 SP présents malgré la neige se sont rendus au cinéma à l’espace Baudelaire à Rillieux-La-Pape le vendredi 22 novembre 2013 pour voir le film Raging Bull de Martin Scorsese. Ce film fait partie de ceux qui ont lancé la carrière de Robert De Niro.

« Il a réellement grossi pour le film pour s’approprier le personnage. Cela rend le jeu encore plus réel » nous confie Lola. « Les combats étaient presque vrais grâce aux effets spéciaux » ajoute un autre élève. Seul bémol, la couleur. Antoine trouve que « cela fait un peu vieux. On n’a pas les jeux de couleurs qui pourraient rendre le film encore plus prenant. » Mahéva a trouvé intéressant le fait qu’il soit passé en Anglais : « cela permet d’approfondir notre connaissance dans la langue d’une manière plus ludique ».

En résumé, la sortie au cinéma était intéressante malgré le fait que le film ait été long. Les élèves sont impatients d’aller voir le second film prévu dans le projet.

Antoine – Ilana – Mahéva