Filière sécurité

2013/12 - La Renaissance à la portée des 2SP

Par Administrateur Sermenaz, publié le mercredi 14 janvier 2015 16:40 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2015 18:31

Le 16 décembre 2013, de 13h30 à 15h30, nous sommes partis visiter le musée des beaux arts de Lyon. Nous avons traversé le jardin principal de cet ancien couvent, nous avons rejoint nos professeurs à l’accueil, puis nous sommes allés rencontrer l’agent de sécurité du musée dans l’ancien réfectoire du couvent. Il nous a parlé de son rôle dans ce musée, et l’organisation de la sécurité. Il nous a expliqué tout le système d’aération des pièces pour ne pas abîmer les œuvres . Il nous a aussi détaillé quels étaient les principaux risques d’incendie dans le musée. Il était accompagné d’une élève de CAP de notre lycée qui faisait son stage là-bas. Elle a ensuite pris la parole pour parler du déroulement de son stage. Ensuite, nous sommes partis avec une médiatrice, visiter le musée ; elle a commenté plus profondément certaines de ces œuvres. Elle expliquait chacune des œuvres avec précision et elle approfondissait bien. Nous avons vu des statues de l’Antiquité pour remonter jusqu’à la Renaissance. Ensuite elle nous a expliqué les différences entre chacune des époques avec les méthodes de sculpture et de peinture qui revenaient ou avec les différences à travers les époques.

Florian – Maelys - Maxime