Filière sécurité

2013/10 - Intégration des 2SP au pas de course !

Par Administrateur Sermenaz, publié le jeudi 8 janvier 2015 19:04 - Mis à jour le vendredi 30 janvier 2015 15:17

Course d’orientation de la classe de 2nd bac SP au parc de la Tête d’Or.

Parc tête d’or Lyon

Comme chaque année, une course d’orientation a été organisée pour les 18 élèves de la classe de 2nd baccalauréat Sécurité Prévention dans l’enceinte du parc de la Tête d’Or. Un mois après la rentrée, cette demi-journée d’intégration s’est déroulée dans un cadre magnifique sous un climat tempéré de début d’automne. Plus de 100 hectares à parcourir, de la roseraie au jardin botanique, en contournant le lac et la plaine africaine. Quelle plaisir !

Mieux se connaître (élèves et enseignants) pour pouvoir bien travailler ensemble, tel était l’objectif de cette sortie pédagogique. Développer aussi des compétences de repérage sur plan et d’observation sur site, des capacités physiques d’endurance et de rapidité, des attitudes pré-professionnelles de solidarité et de cohésion de groupe, était particulièrement recherché.

Après avoir récupéré toutes les balises, c’est autour d’un repas froid pris en commun que chacun a retrouvé ses forces avant de regagner le lycée. Cette parenthèse ludique n’est que la préface d’une année riche en événements permettant aux élèves de découvrir les différentes facettes des métiers de la sécurité.