Filière commerce

2016/09 - La fête de l'automne 2016

Par ANNE CHALTON, publié le mercredi 2 novembre 2016 09:10 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2016 10:44

Le 17 septembre 2016, les élèves de 1ère Bac ARCU (Accueil Relation Client et Usager) session 2016, ont participé, comme leurs prédécesseurs l'an dernier, à l'événement de la fête de l'Automne, organisé à l'Iloz dans le grand Parc de Miribel Jonage. Cette fête se déroule sur une journée et vise un public familial en proposant des ateliers et des spectacles pour enfants et des balades pour tous.

Quelques jours seulement après la rentrée, les organisateurs de l'événement,  Pierre Massot, Régisseur Général du service évènementiel et son assistante Charlotte Dimier, chargée de production,  sont venus présenter aux élèves la manifestation et l'organisation qu'ils souhaitaient mettre en place.

Le jeudi 15 septembre les élèves, accompagnés des deux professeurs concernés, Sylvie Dumonceau et Anne Chalton, sont allés repérer sur place les endroits stratégiques où allaient se dérouler leurs différentes missions.

Le jour J, les élèves, après un brainstorming avec l'équipe d'animation, ont assuré leur rôle d'accueil, d'orientation et d'information, en tournant sur 3 des 4 postes confiés :

1. L'accueil parking.

2. Le départ du petit train (qui emmène les visiteurs depuis le parking au lieu de la manifestation).

3. L'arrivée du petit train.

4. L'accueil de la manifestation

Les élèves ont pris leur rôle très au sérieux et ont essayé de répondre au mieux aux multiples questions : "Combien de temps, avant le prochain petit train ?", "Quels sont les différents ateliers proposés ?", "Comment faire pour participer aux balades?".....

Ils ont également guidé les visiteurs, les ont aidé à prendre place ou à descendre du petit train, ont procédé à des inscriptions...toujours avec le même mot d'ordre : sourire et sens du service !

Comme l'an dernier, les organisateurs et les élèves se sont déclarés très satisfaits de cette expérience qui permet aux jeunes de se retrouver en situation concrète d'accueil lors d'une manifestation qui attire plusieurs centaines de personnes et encadrés par des professionnels.