Filière commerce

2015/09 - Fête de l'automne à Miribel

Par FATIHA PERRIER MOUMARIS, publié le jeudi 5 novembre 2015 11:47 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 13:04

Mme Perrier-Moumaris, professeur principal de la classe 1 ARCU :

Les 18 et 19 Septembre, la classe de première bac ARCU , en totalité, a participé activement à la « fête de l' automne », au grand parc de Miribel : les élèves se sont chargés de l' accueil, de l' information et l' orientation du public.

Une expérience réussie, tant pour nos élèves et leurs enseignants, que pour nos partenaires de Miribel, qui nous en proposent la reconduction, et suggèrent la mise en place d' autres projets.

Notre investissement s' est composé de préparations en classe mais aussi sur le terrain, pour appréhender au mieux toutes les situations pouvant se présenter le JOUR J.

Charlotte Dimier Assistante de production - Service évènementiel :

« Nous avons apprécié qu’ils (les élèves) restent avec nous jusqu’au bout et qu’ils nous aident dans les durs moments de fin où la fatigue peut se faire sentir […]. Merci d' avoir fait rêver le public !!

A faire passer aux élèves! Un merci encore plus grand à eux qui ont été dans l’ensemble formidables et surprenants dans leur évolution tout au long de la journée.

Bien sûr, nous serions ravis de reconduire ce partenariat, si toutefois vous êtes d’accord, pour la fête de l’automne, mais pourquoi pas sur d’autres événements, comme celui du mois de mai ? »

-Blandine Perreal, chargée de communication

"La participation des élèves

Leur aide a été précieuse et leur investissement fortement apprécié sur le stand accueil.
Les élèves n'ont pas simplement été présents sur un stand de renseignements du public mais sur un véritable stand accueil du public.

Ils ont donc été fortement mis à contribution et ont dû se lancer à nos côtés à la conquête d'un public n’ayant pas naturellement conscience que des équipes sont à pied d’œuvre pour mettre en place l’événement, les accueillir et faire vivre L’îloz’ tout au long de l’année. Les élèves ont eu la

volonté visible de mettre à profit le temps de présence sur le stand pour s’améliorer.
Efforts et amélioration constatés sur le stand dans leur prise de parole, leur assurance.
Attention portée à ce qui se passait
autour d’eux dans l’effervescence de l’événement (questions de dernières minutes entre les services, petits aléas à gérer, etc.)
Bonne adaptation face aux situations, bonne autonomie et réflexe de nous
relater le problème/la question,le cas échéant (important car c'est que nous faisons nous-même) »