Filière commerce

2015/05 - « Fashionistas » mais pas « girlies »

Par Administrateur Sermenaz, publié le mardi 19 mai 2015 13:17 - Mis à jour le mardi 19 mai 2015 13:29

Pendant deux ans , les élèves de Terminale Accueil ont planché sur le thème de la mode dans le cadre de leur projet d'arts Appliqués.

Après avoir étudié en classe de 1e l'histoire de la mode et le vocabulaire propre à son univers, elle ont choisi chacune un(e) créateur(trice) et mené une enquête afin de connaître sa biographie, ses créations, ses défilés et son style particulier.

Elles ont ensuite réalisé une planche tendance pour mettre en évidence les formes, matières, couleurs et coupes caractéristiques de sa griffe.

En classe de terminale, les élèves ont ensuite découvert l'histoire du fameux sac « KELLY » de Hermès qui doit son nom à la célèbre actrice Grace Kelly qui a lancé la mode de ce sac mythique dans les années 60 après l'avoir arboré à son bras de princesse.

En s'aidant de la planche tendance, les élèves ont réalisé une maquette en réduction du sac Kelly et l'ont habillé dans le style et aux couleurs de leur styliste. C'est ainsi qu'est née une collection de sacs à la manière de...Dior, Gucci , JP Gaultier, Rodarte, P.Rabanne, Balanciaga, Chanel, A.Mac Queen, F.Sorbier, Lacroix, On aura tout vu, P.Smith, Prada, Castelbajac et V. Westwood.

Pour Ines : »comme ont est des filles, on aime la mode et la motivation était là ! », Marion a appris à connaître V.Westwood qui a eu une vie pas banale.

Catarina, quant à elle, a aimé réaliser ce sac car elle a pu développer sa créativité.

Mehtap a préfèré la partie maquette et construction du sac en volume.

De belles réalisations, très « trendy » qui viendront enrichir les rayons de la boutique du lycée et leur donner une petite touche « swag »

Lexique :

Fashionista:Femme toujours à la pointe de la mode.

Girly : Fifille entre la Bimbo et la petite fille, ultra feminine et toujours habillée en rose bonbon.

Trendy :Tendance, à la mode

Swag : Stylé