Commun LP

2020/02 - Mondial des métiers

Par Carine Chevalard, publié le lundi 10 février 2020 09:33 - Mis à jour le jeudi 20 février 2020 09:01
Mondial.jpg

Depuis plusieurs années, le lycée professionnel Sermenaz est présent au Mondial de Métiers, avec le soutien de la Région, dans le pôle Prévention Sécurité.

En collaboration et en partenariat avec la MFR de Saint Chamond et le lycée agricole des Combrailles, nous présentons pendant 3 jours aux différents visiteurs curieux de leur avenir ou de leur orientation, les formations que nous proposons dans le domaine de la sécurité.

Ainsi, les filières CAP Agent de Sécurité, le baccalauréat professionnel Métiers de la Sécurité, le brevet professionnel ATPS ou l'ouverture prochaine du BTS MOS ont été présentées au public.

Nous avons ainsi pu faire la promotion de notre établissement, présenter les projets et expliciter nos exigences en matière de savoirs, savoirs-faire et savoirs-être.

Ce Mondial des Métiers, qui nous permet une visibilité reconnue, attire de plus en plus de futurs élèves volontaires à intégrer nos formations.

Tenue du stand

Cette année, trois classes du lycée se sont rendus en visite au Mondial : la MLDS, la 3ème Prépa-Métiers et la Terminale CAP ECMS.

Ce fut l'occasion pour les élèves de découvrir l'offre de formation proposé par différentes écoles de la région, des métiers, de s'interroger sur leur avenir et sur leur futur scolarité.

Elèves en visite