3ème Prépa-Métiers

2020/01 - Découverte lycées professionnels 3PM

Par FREDERIC LEGER, publié le lundi 27 janvier 2020 09:19 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 16:19
Diderot.jpg

Dans le cadre des cours de découverte professionnelle, les visites de centres de formation post-troisième sont des moments importants de l'année scolaire.

Pour mieux découvrir les parcours de formation conduisant aux métiers explorés, des visites guidées des lycées professionnels du secteur ont encore été organisées cette année :

Ce module participe à l’éducation à l’orientation des élèves de troisième prépa-métiers et conduit, le moment venu, à placer les élèves en situation d’opérer des choix d’orientation réfléchis.

Pour un parcours plus approfondi de ces sections, des mini-stages d'une demi-journée sont envisageables dans les prochaines semaines.