3ème Prépa-Métiers

2016/10 - A la Sucrière...l'uniforme s'expose !

Par LAURENCE BOLLENOT, publié le mercredi 12 octobre 2016 18:53 - Mis à jour le mercredi 2 novembre 2016 11:26

Mardi 10 octobre 2016, les élèves de 3PP se sont rendus à la Sucrière où l'on peut découvrir jusqu'au 27 novembre, l'exposition « L’Épopée des uniformes militaires français ». Aucune copie dans les vitrines : chacun de ces uniformes a été porté, le plus souvent au cours des grands conflits des siècles passés.

De la tenue des grenadiers de Napoléon, en passant par le pantalon bleu horizon des Poilus de la Grande Guerre ou les tenues de camouflage apparues au cours du XXe siècle, c'est toute l'histoire de la « mode » militaire qui s'offre à nos yeux...sans oublier les armes ( épées, sabres, pistolets, fusils, baïonnettes …) dont aucun soldat ne saurait se passer.

Cette présentation d'uniformes est aussi un voyage dans » l'Histoire » qui vient enrichir la culture des élèves et leur permet de faire le lien avec ce qu'ils étudient en cours .

www.culture-defense-sud-est.fr/