3ème Prépa-Métiers

2013/06 - Les troisièmes prépa pro prennent de l’altitude !

Par Administrateur Sermenaz, publié le jeudi 8 janvier 2015 19:46 - Mis à jour le lundi 26 janvier 2015 14:36

Pour clore l’année scolaire 2012-2013, dans le cadre du partenariat avec l’Armée de l’Air, nos 18 élèves ont pu découvrir le musée de l’aviation de Corbas qui leur a organisé une visite guidée sur mesure sur deux heures.

Grâce à une aide du Ministère de la Défense, notre première classe de Sécurité et Défense Globales a pu visiter l’espace Aéro Lyon Corbas lors d’une après-midi de juin. Ce lieu unique dans la Région existe par la volonté de passionnés rassemblés en association, qui consacrent leur temps libre à réhabiliter des appareils sauvés du ferraillage .... Qu’ils aient été pilote ou mécanicien, militaire ou civil, c’est leur fierté !

Cet espace n’est pas seulement un musée, mais aussi un site pédagogique et éducatif de valeur pour tous les métiers liés à l’aéronautique. Il est à conseiller à tous les adolescents en parcours d’orientation, comme nos 3PP. Il existe même un atelier pour organiser des travaux pratiques sur des moteurs d’avions... A travers deux hangars et des salles d’accessoires, nous avons pu "voler" du Jaguar au Mirage IV, en passant par les Alouettes. Certains élèves ont même tenté se mettre au commande d’un avion de chasse ! Les explications judicieuses, précises mais aussi anecdotiques et adaptées de notre guide ont permis à nos élèves de Rillieux-La-Pape de survoler un monde professionnel qu’ils connaissaient peu.

Belle expérience pour cette fin d’année.

Voir site internet : http://www.ealc.fr/