3ème Prépa-Métiers

2011/04 - Visite 3DP6 - Lyonnaise des Eaux

Par Administrateur Sermenaz, publié le jeudi 8 janvier 2015 18:42 - Mis à jour le lundi 26 janvier 2015 14:33

Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril 2011 : La 3DP6 du lycée Sermenaz de Rillieux-la-Pape découvre les métiers de Lyonnaise des Eaux.

L’action « 1 jour, 1 métier » mise en place par l’ IMS - Entreprendre pour la Cité et la Mission Ecole Entreprise du rectorat de Lyon en faveur de la promotion de l’égalité des chances a permis à la classe de 3ème Découverte Professionnelle du Lycée Sermenaz de venir découvrir les métiers de Lyonnaise des Eaux.

L’objectif de cette journée était de renforcer la confiance qu’ont les jeunes dans le monde de l’entreprise, leur faciliter l’accès à celle-ci et élargir leurs connaissances.

18 élèves ont été accueillis sur le site de la Direction Régionale de l’entreprise multinationale basée à Rillieux-la-Pape et ont suivi le programme suivant :
- Accueil et présentation mutuelle des participants ;
- Visite en équipe (1 salarié + 3 élèves) des services administratifs et rédaction de fiches métiers ;
- Restitution des travaux collaboratifs en salle de réunion ;
- Témoignages et démonstrations techniques (relève des compteurs, électromécanique, agent de réseau…)
- Découverte du service Ressources Humaines : recrutement, alternance, apprentissage (vidéo)…

Cette entreprise a joué un rôle sociétal sincère, en prenant le temps de préparation et en dégageant une dizaine de salariés durant cette journée. L’accueil a été très chaleureux, notamment autour de plateaux-repas issus de l’agriculture biologique. Un joli symbole pour un projet sur le thème de l’eau !