Erasmus Europe

Mobilité aux Pays-Bas Projet Erasmus+

Par FREDERIC LEGER, publié le vendredi 20 avril 2018 10:41 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 11:54

Qu’est ce qu’être Européen ?

Cela a été notre première mobilité. Nous sommes partis le dimanche 04/02/18 de l’aéroport de Lyon pour faire une escale à Paris pour ensuite reprendre un vol pour Amsterdam. Une fois arrivés a l’aéroport d’Amsterdam nous avons pris le train pour nous diriger a Ermelo où les familles nous attendaient.

La Vie Au Quotidien

Le matin après le petit déjeuner nous préparons notre «Lunch Box» pour le déjeuner : Sandwich, fruit, eau gâteaux…, Une fois la Lunch Box prête, nous prenons les vélos pour aller à l’école qui se trouve à 30 minutes. Sur la route, nous passons par des petits chemins de campagne, ensuite nous rejoignons d’autres élèves de l’école pour faire le trajet. La température est autour des 3°c.

Amsterdam

Le mardi 06/02/18 nous sommes allés à Amsterdam. Le matin nous avons visité le Rijksmuseum , nous avons travaillé sur un tableau de Vermeer la «La Laitière » et « La Ronde de nuit » de Rembrandt . Ensuite nous avons fait une croisière de deux heures sur les canaux de la ville , nous avons pu admirer l’architecture des maisons.

Ateliers Théâtre

Toute la semaine nous avons travaillé avec les partenaires allemands , italiens , hollandais pour monter une représentation le dernier jour sur le thème du projet : l’identité européenne.

Ce séjour a été riche en émotions, rencontres, découvertes. De nouvelles amitiés sont nées et nous attendons avec impatience la prochaine mobilité en septembre à Milan.

Cypryan