Erasmus Europe

ERASMUS+ ITALIE FORMIA

Par PATRICIA VENTURINI, publié le jeudi 12 mai 2016 11:37 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 11:37

Nous sommes partis en Italie dans le cadre du projet Erasmus+ Bridges, à Gaeta près de Formia du 10 avril au 17 avril 2016.

Lundi, nous avons rencontré les délégations turque, grecque, roumaine et italienne. Nous avons appris du vocabulaire Italien (lexicon). Puis nous avons travaillé sur le Business Game.

Mardi, nous sommes allés à Tivoli. On a visité la villa Este et l'après-midi nous avons visité le parc Gregorio. Ensuite nous avons eu un temps libre à Gaeta.

Mercredi, nous avons travaillé toute la journée sur le Business Game.

Jeudi, nous sommes allés visiter le matin, les ruines de la ville d'Ercolano, puis une visite du couvent San Martino à Naples. En fin d’après midi nous avons eu du temps libre à Naples et avons mangé dans une pizzeria typique d'Italie.

Vendredi, nous avons terminé le Business Game et avons présenté nos travaux, l'après-midi. nous avons eu un temps libre au Panorama dans un centre commercial puis un temps libre à Gaeta.

Samedi, nous nous sommes rendus au lycée Italien pour la cérémonie Erasmus, où on nous a présenté des danses traditionnelles italiennes et chaque délégation avait des ballons à la couleur des drapeaux de son pays au dessus d'une bannière avec le nom des pays . Les ballons ont été accroché tous ensemble et lancé dans le ciel. Nous avons eu un temps libre toute l'après-midi. Nous avons profité du beau soleil et de la plage ! Le soir, nous avons fêté la dernière soirée autour de plats traditionnels italiens dans un restaurant en bord de plage . La soirée s'est terminée par de la musique . Tous les élèves ont dansé sur des morceaux turcs, grecs , français ou italiens dans une ambiance festive.

Coline Hoareau et Camille Chancrin