Notre lycée

Par Administrateur Sermenaz, publié le vendredi 30 juin 2017 18:34 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 07:55

En bonne place du palmarès des meilleurs établissements professionnels de l'académie de Lyon, le lycée Sermenaz de Rillieux-La-Pape forme des élèves aux métiers de la sécurité et du tertiaire.

Cet établissement à taille humaine (autour de 300 élèves), est organisé autour d'une équipe éducative pluridisciplinaire, engagée vers l'épanouissement et la réussite des jeunes qu'elle accueille. Autour d'un projet d'établissement où l'élève est au centre des préoccupations de chacun, de nombreuses actions pédagogiques sont mises en place régulièrement pour permettre une bonne insertion professionnelle.

La 3ème Prépa Métiers donne la possibilité et le temps à l’élève de se construire une voie professionnelle réfléchie et maturée.

Le CAP Agent de Sécurité forme aux diverses missions dans un service de sécurité privée.

Le CAP Employé de Commerce est orienté vers une nécessaire polyvalence de la multitude des postes en magasin.

Le Bac Pro Métiers de la Sécurité prépare à l’exercice des différents métiers de la sécurité, soit au sein de la fonction publique (police nationale, gendarmerie nationale, police municipale, sécurité civile…), soit pour le compte d’une entreprise pourvue de service de sécurité.

Le Bac Pro Commerce permet d’exercer les activités d’approvisionnement, de vente et de fidélisation de la clientèle, l’animation de la surface de vente et les tâches de gestion courantes.

Le Bac Pro Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers forme l’élève aux techniques relationnelles, permet d’acquérir des compétences commerciales afin de travailler en relation avec la clientèle ou avec un public d’usagers.

Le Bac Pro Gestion Administration permet de mieux répondre aux besoins du marché du travail, permet à l'élève de devenir gestionnaire administratif dans tous les types d’entreprises, d’associations ou de collectivités, quelle que soit leur taille.

Les sections de Cadets de la République, en partenariat avec le Centre de Formation de la Police, préparent au concours de Gardien de la Paix.

La mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) :

L’ouverture internationale est caractérisée par la présence d'une section Européenne et la participation au dispositif Erasmus +.