3 - Fonctionnement général

III.2 - Conditions d’accès et ouverture du portail de la cité scolaire

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 14:39 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 14:40

Le lycée n’est pas un lieu public, mais un lieu affecté à un service public.

L’accès est interdit à toute personne étrangère à l’établissement. Tout visiteur doit se présenter à la loge. L’accès aux parkings situés dans l’enceinte de la cité scolaire est strictement réservé aux personnels.

De ce fait, il est formellement interdit aux élèves de recevoir des personnes extérieures dans l’enceinte de la cité scolaire, de leur en faciliter l’accès. Il est rappelé qu’au regard de la loi, l’intrusion est un délit pénal.

Aussi cette interdiction d’intrusion dans un établissement scolaire s’applique-t-elle aux élèves du lycée Sermenaz qui ne doivent en aucun cas pénétrer dans l’enceinte du lycée Camus voisin en dehors des situations scolaires établies.

Le portail de la cité scolaire est soumis à des horaires d’ouverture et de fermeture fixés en début d’année.