3 - Fonctionnement général

III.15 - Les associations au lycée professionnel SERMENAZ

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 15:12 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 15:12

III.15.1 - Association lycéenne : La "Maison des lycéens"

- circulaire N° 2010-129 du 24 aout 2010.

- site de l’académie de Lyon : http://www.ac-lyon.fr/la-vie-lyceenne,523205,fr.html

Tout élève majeur a le droit de créer une association d’élèves «  loi 1901 ». Les adhérents sont obligatoirement des élèves et des membres de la communauté éducative.

Toute demande de création devra être faite au Conseil d’Administration sur rapport du chef d’établissement après le dépôt auprès de lui d’une copie des statuts conformément à la réglementation en vigueur.

Les comptes rendus de réunions sont transmis au chef d’établissement. Le programme des activités doit être transmis au chef d’établissement et soumis au premier conseil d’administration.

III.15.2 - L’association sportive du Lycée : L’A.S : voir les professeurs de sport du lycée SERMENAZ

III.15.3 - Clubs et activités diverses

Différents clubs peuvent être proposés au lycée par le personnel d’enseignement et d’éducation. De plus des jeux de cartes et de balles sont autorisés dans les lieux prévus à et effet sur demande à la vie scolaire.

Des publications rédigées par les élèves peuvent être diffusées au sein du lycée avec l’autorisation du chef d’établissement ou de son représentant qui après avis du conseil d’administration garantit les principes énoncés du présent règlement. Les adultes sont là pour accompagner les élèves dans ces publications.