3 - Fonctionnement général

III.12 - L’organigramme du personnel du lycée (autre que celui d’enseignement)

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 15:03 - Mis à jour le mardi 23 juin 2015 13:32

Conseillère Principale d'Education (CPE)

La CPE et le personnel de vie scolaire (les assistants d’éducation) assurent le suivi des retards et des absences et participent à la réussite des élèves au lycée. Elle peut aider tout élève à résoudre une difficulté qu'il rencontrerait dans son quotidien au lycée.

Infirmière

Elle accueille les élèves pour toute demande en lien avec leur santé. Elle leur apporte informations, conseils, aides ou soins, et les oriente si nécessaire.

Assistante sociale

Elle accueille les élèves et les familles pour toute demande d'accompagnement pour faire face à des difficultés sociales, financières et personnelles.

Conseillère d'Orientation Psychologue (COP)

Elle assure une permanence au LP pour recevoir en entretien individuel un élève et sa famille.

Adjoint Gestionnaire

ll accueille les familles pour toutes questions de demi-pension, d'internat, de facturation et de règlement.

Secrétariat de direction et secrétariat élèves

Elle accueille les familles pour toutes questions administratives, pour les abonnements aux transports scolaires et les dossiers de bourse.

Chef de travaux

Elle gère l'organisation des CCF, des stages et des examens.

Proviseure

Le chef d’établissement est le représentant de l’état au sein de l’EPLE. Il veille à la bonne marche de l’établissement et à la mise en place réglementaire des missions du service public d’éducation dans le lycée.