2 - Métier d'élève au LP

II.4 - L’usage et le port de tous objets numériques, électroniques, connectés ou téléphones portables

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 09:47 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 09:47

L’élève est autorisé à être en possession de téléphones portables ou autres appareils numériques ou connectés, même si cela est fortement déconseillé, tout comme la possession d’objets de valeur ou d’argent.

L’introduction de ces appareils se fait sous la responsabilité des familles.

En revanche l’élève doit les éteindre, les ranger lorsqu’il rentre au lycée  dans les lieux couverts (sauf le foyer dans le hall), les installations sportives, dans les salles de cours et dans le CDI.

En effet le port et l’utilisation de ces appareils sont uniquement tolérés, dans le respect des autres et des règles de savoir vivre c’est-à-dire uniquement dans la cour, le foyer et le hall aux heures de récréations. Ils ne doivent pas non plus être utilisés en fonction calculatrice en cours.

Dans le cas contraire, lorsque que l’usage d’un téléphone portable ou autre appareil numérique ou connecté perturbe le bon déroulement des activités d’enseignement, de quelque manière que ce soit il sera confisqué temporairement et rendu en main propre au responsable légal ou à l’élève dans les plus brefs délais.

L’usage de ces appareils est soumis au régime des punitions et sanctions.

Les élèves n’ont pas à brancher ou recharger leurs téléphones ou autres objets dans les locaux de l’établissement.

Pour toute prise de vue dans l’établissement ainsi que pour une diffusion sur le site Internet du lycée ou dans le journal, l’accord de l’intéressé et de ses parents ainsi que celui du chef d’établissement doit être obligatoirement requis : c’est le droit à l’image.