2 - Métier d'élève au LP

II.10 - Le carnet de liaison

Par Administrateur Sermenaz, publié le lundi 22 juin 2015 10:36 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 10:36

Le carnet de liaison est obligatoire.

Chaque élève doit toujours être en possession de son carnet de liaison et doit le présenter à toute demande des personnels de la cité scolaire.

Le carnet de liaison est un outil de communication avec les familles pour tous les élèves même pour les élèves majeurs. Il est un devoir pour les familles de consulter régulièrement le carnet de liaison.

Le carnet de liaison tient lieu de carte d’identité scolaire à l’intérieur de l’établissement. De ce fait une photo d’identité doit être obligatoirement collée sur la couverture.

En cas de perte, l’élève doit immédiatement le signaler à la vie scolaire. Pour être en règle il faut acheter un nouveau carnet. Les parents ou responsables légaux devront faire une demande écrite qui sera consignée dans le dossier de l’élève. Après accord et visa du Conseiller Principal d’Education ou, en son absence, de la vie scolaire, l’élève ou sa famille sera dirigé  vers le gestionnaire.