Conseil d'administration

2012/10 - Formation des élèves du CA au lycée La Martinière

Par Administrateur Sermenaz, publié le mardi 27 janvier 2015 12:52 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 12:52

Une formation inter-établissements de deux jours a été proposée aux élèves récemment élus au conseil d’administration du lycée

Mercredi 23 octobre 2012, j’ ai pu avoir une formation avec divers élèves qui sont tous délégués au CA (Conseil d’Administration). Ils venaient de différents lycées de l’académie. On est revenus sur beaucoup de points concernant les établissements scolaires.

Cette formation se passait au lycée La Martinière (Lyon Duchère), un très grand et magnifique lycée qui ressemble à un campus. Il propose diverses formations : Bac général et technologique, BTS.

Tous les élèves du CA veulent améliorer leur lycée, et venir en aide aux élèves. Ils ont été élus par les représentants élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne).

J’ai trouvé cette formation très enrichissante, et je tiens à remercier les élèves du CA pour leur motivation et leur mobilisation dans la vie lycéenne.

Aïwan Bannais - 2ECMS