Conseil à la vie lycéenne

2012/03 - Mobilisation des CVL de la cité scolaire

Par Administrateur Sermenaz, publié le mardi 27 janvier 2015 12:48 - Mis à jour le mardi 27 janvier 2015 12:48

Les élèves du Comité de Vie Lycéenne du Lycée ALBERT CAMUS et SERMENAZ se mobilisent pour proposer une collecte de denrées alimentaires au profit de LA BANQUE ALIMENTAIRE.

Du 26 au 30 Mars 2012, les élèves du CVL du lycée Albert CAMUS et SERMENAZ vont tenir un stand pour collecter les denrées alimentaires au profit de l’association LA BANQUE ALIMENTAIRE.

Ensembles et solidaires : de 7h30 à 8h00 et de 13h00 à 13h30 les personnels de la cité scolaire pourront amener des denrées alimentaires ( non périssables et du quotidien) que les élèves vont réceptionner à l’entrée.

Car comme le disait Coluche en 1985 lors de la création des restos du coeur « aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid . » Plus de 25 ans plus tard, ce sont 109 millions de repas équilibrés qui sont distribués par l’association (2010-2011). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création.

Les Banques Alimentaires partagent les denrées entre 5011 associations et organismes sociaux de proximité.

La mission de ces associations et organismes sociaux est d’accompagner les personnes en situation de précarité pour qu’elles retrouvent leur place au sein de la société. L’aide alimentaire, qui est un levier pour y parvenir, peut prendre plusieurs formes : repas, colis, distribution accompagnée dans les épiceries sociales, etc... Une convention de partenariat alimentaire permet aux Banques Alimentaires, associations, organismes sociaux, CCAS, de mieux travailler ensemble.

L’équipe du CVL