des élèves et des parents

Retour sur les ateliers d'intégration

Par FREDERIC LEGER, publié le vendredi 20 octobre 2017 07:37 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 07:37
2017-10-19 09_01_28-block_7.png ‎- Photos.png

Dans le cadre d'un petit projet liant mathématiques / français et vie lycéenne, les élèves de la classe de 2MS ont mené dans le lycée une enquête statistique.

Cette enquête avait pour objectif de présenter un bilan à madame Fernandez des ateliers d'intégration pour préparer l'année prochaine. Le travail des élèves s'est articulé sur trois axes :

1. Préparer l'enquête : travail en français sur les différents types de questions, sur la logistique et la mise en oeuvre.
  2. Réaliser l'enquête : passage dans les classes, autorisations, mise en forme du sondage.
  3. Exploiter l'enquête : utiliser les résultats à des fins d'analyse.

La présentation de cette enquête a eu lieu sous la forme d'un oral dans la salle Mandela le jeudi 19/10 en présence de mesdames Fernandez (CPE), Maillard (Proviseure adjointe) ....

Les perspectives pour l'an prochain sont maintenant à la charge de madame Fernandez !

La classe de 2MS.